Forum 9OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum 9OM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JAMbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margay
Grand Gourou
Margay


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Totem : Margay
Quali : Tip Top
Date d'inscription : 26/02/2007

JAMbe Empty
MessageSujet: JAMbe   JAMbe Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:54

Bon d'accord, ça ne date que d'hier... ms c'est déjà un grand souvenir.
je me dis que ça serait chouette si les animés et les animateurs (et les chefs d'U) venaient un peu raconter leur journée de dimanche, leurs bons souvenirs, leurs moins bons,...

J'inaugure donc en racontant ma journée en tant qu'animatrice guide (je serai brève)

Départ sans problème, on était meme assises en 1ère classe. 20 guides, campa, goral et moi.

Arrivée un peu tardive à Bxl (un peu après midi) ce qui fait que malheureusement les guides et les scouts n'ont pas vraiment profité du jeu vu que les ateliers commençaient à être dérangés quand ils arrivaient. mais nous avons fait le tour de deux d'entre eux avec la patrouille des paquerettes (campa, goral, écureuil, mustang, perrine, corsac, touraco, sajou et moi) et ils avaient l'air chouettes et bien organisés. ça grouillait de monde dans le parc du palais royal et écureuil n'a pas osé sauter tout nu dans la fontaine (dommage...)

ensuite nous avons quitté le parc avec la marée humine en diraction de bxp midi. des gens devant, des gens derrière, des gens à gauche, de gsn à droite, des gens partout. la folie...

pouis train direction jette pour la parade... qui avait débuté depuis bien longtps! nous n'étions donc plus vraiment dans le feu de l'action ms avons cependant réussi à remonter un peu la foule pour etre + au coeur de l'action.

il faisait chaud ms heureusement ils distribuaient de l'eau et des pommes à la foule qui se massait pour rentrer dans le stade. enfin les pommes on les a juste vues accrochées sur des grillages, nous n'avons pas eu la chance d'en manger une.

arrivée ds la stade où nous avons retrouvé tous nos scouts et nos guides entiers et où nous avons assisté à un show avec une ambiance du feu de dieu. 50000 scouts de toute la belgique, flamands et francophones qui chantent et applaudissent à l'unission... des vagues qui ont fait 10 fois le tour du stade... des milliers de foulards de toutes les couleurs qui tournoient en meme temps et surtout, surtout, la magnifique chanson du 100ème avec sa petit choré: nananananana nananana (demandez à écureuil, il la connait mieux que moi Very Happy ). les artistes étaient vraiment doués, surtout ceux du fond qui glissaient comme des petites otaries. ma soeur prétend avoir reconnu colley parmi les arbres... colley?
bref que d'émotions... c'était le clou de la journée.

la fin était moins bien puisqu'il a fallu attendre super longtps que notrer tribune soit vidée. puis super longtps pour rentrer dans la gare de bockstael. c'est là que nous avons égaré un de nos membres... que nous avons couru dans la gare de bxl nord pour attraper le train (bourré à craquer), que campa et moi somme resté sur le quai pcq toutes les portes se sont refermées sur nous, que mustang et écureuil cherchaient désespérément notre membre perdu et que heureusement nous l'avons retrouvé. écureuil et mustang qui ont pris le train 45min après campa et moi ont meme réussi à arriver à liège 10 scondes avant nous (les mystères de le SNCB...)

bref tout est bien qui finit bien et je garderai un très bon souvenir de cette journée. vivement le 100ème de le FCS...
Revenir en haut Aller en bas
Spip
Crevette musclée
Spip


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Totem : spip
Quali : tete folle et coeur d'or
Date d'inscription : 26/02/2007

JAMbe Empty
MessageSujet: Re: JAMbe   JAMbe Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:45

membre retrouvé.... dans le train pour liege!!!! vous etes un peu reste pour rien en fait... Surprised

pour ma part, un peu moins d'enthousiasme, j'ai pris le train à liege à 7h pour etre au stade roi baudouin à 9h. j'ai prismon poste de "sécurité" au parc d'Osseghem ou se trouvaient les baladins, nutons et autres enfants de cet age. mon role consistait à parcourir le parc de long en large, et retrouver les éventuels enfants perdus et les ramener au sein de leur groupe. noble cause quoi qu'il en est! malheureusement (ou heureusmeent!) je ne me suis occupée que de deux enfants dont le groupe se trouvait.... à 10m. je n'ai donc pas eu beaucoup de boulot. vers 13h30, les activités se terminaient et les enfants etaient dirigés vers le stade tandis que les animateurs organisateurs rangaient tout le materiel, et le transportait d'un bout à l'uatre du parc avant de les ramener à leur point de départ, pour ensuite repartir vers un autre coin du parc.... vive l'organisation! point positif: j'ai fait ma gym de la journée! Suspect
vers 5h j'ai essaye de retrouver les guides dans le stade... bien que Line m'aie dit qu'elles etaient dans la tribune 3a, je me suis retrouvee au pied de la tribune 1 avant de faire demi tour, et d'arriver à l'entree de la T3a. là m'attendais un long dbat avec un steward qui me refusait l'entree car je n'avais pas le bracelet qu'il fallait, puisque ce dernier etait reste dans la poche de line! apres un bref strip tease, il a bien voulu me laisser rentrer cheers et ainsi me permettre de voir un peu de francophone connus (il faut savoir qu'au parc je n'etait entouree que de neerlandophone, et qu epauvre de moi, je ne parle pas un mot de neerlandais....) j'ai donc suivi le spectacle ac joie et enthousiasme!!! dommage qu'il etait si court (1/2h) et que la suite n'etait faite que de moment d'attente comme l'a decrit margay!
J'ai donc repris le train avec les guides, les scouts, et Goral! les autres chefs etant tous reste sur les quais! goral a donc repris sont etiquette de chef scout, tandis que j'etais seule avec les guides... à chacun son tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tranchesdanouck.skynetblog.be
Colley
Antipète
Colley


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 36
Totem : Colley
Quali : Impliquer
Date d'inscription : 27/02/2007

JAMbe Empty
MessageSujet: Re: JAMbe   JAMbe Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:35

Je ne me sens pas l'âme de raconter tout mon week-end JAMbe pour le moment mais je le ferais quand je serais un peu revenu de toutes ces émotions. Pour résumer en un mot (ou plus): EXTRAORDINNAIRE Shocked , GENIAL cheers , FABULEUX sunny , FATIGUANT Neutral (courte nuit et beaucoup de boulots le dimanche),...



A voir absolument: http://www.scouting2007.be/index.php?id=202&L=0

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/loup.9om/
Poulain
Master Of Poupoul
Poulain


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Totem : Poulain
Quali : Expansif
Date d'inscription : 26/02/2007

JAMbe Empty
MessageSujet: Re: JAMbe   JAMbe Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:35

Wow... Ca fait bcp à raconter!

Je vais me limiter à la journée de dimanche, c'est déjà pas mal.

Mon role était bonimenteur, cad dire "bonjour" :-Bijour: et "au revoir" :-Byyyee: , mettre l'ambiance partout et animer les groupes qui attendent. On était un peu moins de 20 à avoir ce role-là pour les 90000 animés Shocked

lever à 6h aprés une longue nuit très reposante Rolling Eyes , rangement, déjeuner en triple vitesse puis départ pour le stade. Tram loupé, on prend le métro avec quelques autres bonimenteurs. On rentre dans notre role en amusant la galerie...

8h15, gare du Nord. On est tous en place. Déguisement, porte-voix, ballons, confettis, clarinette et autres accessoires. debout sur une chaise pour être visible au milieu de la masse humaine.
Entre 8h30 et 12h30, environ 20 à 25000 éclaireurs et pios passent devant moi, principalement néerlandophones. L'arrivée se fait par vagues successives. Mon boulot est plutot varié: ca va de l'animation d'un petit groupe de 15 personnes qui s'embêtent en attendant qqun à l'allumage d'une ambiance de feu pour 3000 personnes entassées dans la gare. Il y a eu des moments forts... Ca fait qquechose d'être au milieu d'une marée humaine, seul avec son cône-porte-voix, et de gueuler pour mettre de l'ambiance... surtout avec des pios survoltés!
santa jocolor geek cheers

diner, transfert jusque bokstael

Animation de ceux qui attendent la parade, sous un soleil de plomb. sunny
Je peux être fier d'avoir lancé une farandole qui a réuni au moins 200 personnes tongue rabbit bounce

retour (à pied!) au stade. 10 min de pause (les seules de la journée). J'en profite pour jeter un oeil au stade se remplissant de balas et loups juste avant le spectacle.

Ensuite, chaque bonimenteur prend quelques farfadets et des parchemins avec lui. Je vais à pied jusque la gare de Jette où je dis "au revoir" à tous les animés pendant 4h... C'est l'occasion d'encore mettre un peu d'ambiance et d'entendre des centaines de merci et bedankt. On fait signer le "parchemin d'or" par ceux qui veulent.
Observation: presque tous les loups et balas étaient encore pleins d'énergie quand je les faisait danser et chanter, alors qu'une bonne partie des pios et éclaireurs était complètement amorphes et crevés...

Une fois tout le monde dans le train, retour à pied au stade, récupération du sac à laeken, souper au stade et retour: 0h20 à Liège.
Sleep

bilan: j'ai vu passer plus de 45000 personnes, je connais au moins 6 chansons avec ma flute-jouet, je n'ai plus de voix, et j'ai des tas de moments forts en tête.

JAMbe réussi, vivement le sunrise Exclamation

PS: Je suis qd même un peu déçu de ne pas avoir vu le stade rempli de scouts et pios qui hurlent et font la ola... mais c'est le prix à payer pour avoir été au coeur de l'ambiance toute la journée. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
buss ave
Invité




JAMbe Empty
MessageSujet: Re: JAMbe   JAMbe Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:41

bon je vais aussi un petit peu raconter la journée.

d'abord, RDV devant la gare des guillemins, l'heure de rendez vous avait été reculée de deux heures, ce qui nous a permi daccumuler plus d'enrgie pour cette journée, ensuite, nous avons pris le train, direction brussel, on s'est tatoué des insignes du standard sur les mollets et aussi les shorts. arrivé sur place nous avons été accueilli par 3 de nos chef, qui nous ont indiuqé le chemin pour les activités. sur le lieux de ces activités plein de scout flamands, qui n'esseyait meme pas de se faire compris, :-Certes:
confused

les activitées terminées, à travers une ressplandisante et ensoleillée capitale, nous avons manger nos tartines, cherchant desesperéments des cabinets, non pas que nous voulions faire un proces au quelqu'un, loin de là :dejadehors: , mais que nous avions certains besoins naturels.

et ayant loupé quelques activité par manque de temps, nous tentames de chapardé les magnifiques drapeau confectionnés pa les autres patrouilles.

ensuite, ce fut le départ au stade, arrivé devant le stade, les scout avaient un peu chaud, donc il décidèrent de se déshalterer avec un peu d'eau fraiche gentillement distribuée par je ne sais quel organisme bien faisant.

en suite j'ai eu un peu mal au dos, car la ola c'est sympa, mais pdt, ouh pardon, pendant deux heure, voila quoi.

ensuite, pour termrminer nous somme gentillement rentré à la maison, avec des souvenirs plein la tête et voila.

kiss jte lof mdr lol ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAMbe Empty
MessageSujet: Re: JAMbe   JAMbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos JAMbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 9OM :: Général :: Coins souvenir-
Sauter vers: