Forum 9OM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum 9OM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débat : pourquoi cette succession de flops?

Aller en bas 
+2
irbis
Ecureuil
6 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:45

Salut à tous.

Voilà le deuxième sujet de notre rubrique débat dans l'écho : Pourquoi cette succession de flops à nos activités?

En effet, depuis quelques années nous remarquons que nos différentes activités (soirées, FU, organisation de soupers divers, tournoi de belote et j'en passe, réunion de parents) rameutent de moins en moins de monde. Quelle en est la cause? Désintérêt des parents? Crise économique? Trop grande répétition d'activités? Manque de pub? Nous autres qui sommes jambons?

On attend vos réactions à chaud : longues dissertations ou quelques lignes sont les bienvenus.

Pour ceux qui voudraient encore s'abonner : 2,5€ pour les deux derniers numéros à paraître de l'année. Il suffit de m'envoyer un mail : bruno.gemenne@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Pingouin Alpiniste
Ecureuil


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Date d'inscription : 25/02/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:29

Pas de réponses? Un peu déçu...Je pensais que c'était un sujet qui allait déclencher pas mal de réactions. Enfin il est encore temps de donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
irbis
Grand Sachem
irbis


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 33
Totem : irbis / chil
Quali : sans façon
Date d'inscription : 22/10/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:25

Pour moi si sa fait des flops c'est que il n'y a pas assez de pub fait autour des événements et la mentalité des gens change aussi. C'est peut-êtres aussi que c'est devenus trop banale comme soirée la participation des 2 groupes au cabaret étais bien sa à permis de ramenée des gens en plus car un groupe a des fan qui le suis, les fan ont des amis avec qui ils sortent c'est une bonne occasion pour eux d'aller à un soirée ensemble et comme sa sa fait du bouche à bouche.
Donc pour moi c'est le manque de pub et d'innovation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urmi
Loups d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 32
Totem : suricate
Quali : a tout casser
Date d'inscription : 12/09/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:19

la cause pour moi est le manque de motivation:je pense que depuis qq fois deja les soiree a la vilette ne font plus bcp de benef je pense que si nou renouvelions les endroit cela attirerais deja de nouveau personnes,ensuite niveau pub on peux faire mieux et bien sur niveau fliyers je pense aussi que l'on peut ameliorer tout cela,
ensuite je pense que si on demandais de temps en temps l'avis des anime(genre choix pour flyers,musique,...etc)nous nous entirions plus concerner a cela nous donneras plus l'envie de s'investire...(enfin je dit ça mais bon)

pour les parents je pense que c'est l'attidude des anime envers l'unite qui envie ou pas au parent de venir,de s'investire,...(si un anime dit ho je me fait chier,je pense que les parents n'aurons pas trop envie de venir alors que si celui ci au contraire dit ho je me suis trop bien marrer,les parents aurons beaucoups plus tendance a venir vers l'unite

ensuite je trouve que c'est cool qu'on change de menu:(genre pour les souper,:lasagne,paella,...)ça donne plus envie de venir...
Revenir en haut Aller en bas
KoalaF
Loups d'Argent
KoalaF


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 36
Totem : Koala
Quali : feu de braises
Date d'inscription : 26/02/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:17

je pense pour ma part que c'est un désinterressement général.
Dans toutes les autres unités aussi les soirées marchent moins bien.
Les gens n'ont plus envie de dépenser leur argent la-dedans, Ils préfèrent le garder pr autre chose.Et puis il faut bien dire que c'est tjrs de plus en plus cher. Chaque année, on essaie de chercher de la nourriture pas trop chère mais nos bons filons d'avant ne sont plus si bons! Et puis il faut bienq u'on rentre dans nos frais alors on est obligés d'augmener les prix,
Revenir en haut Aller en bas
Dasyure
Banane Enragée
Dasyure


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 32
Totem : Dasyure
Quali : Humble
Date d'inscription : 04/05/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:05

Pour les soirées, c'est aussi parce que tout ce qui tourne autour des évènements organisées par un mouvement de jeunesse n'attire plus les sorteurs et il y a une fameuse concurrence avec des groupes comme Forma T (une soirée électro tous les mois avec à l'affiche des dj connus) ou encore le Cjbb. Ce qu'il faudrait c'est faire des soirées avec une nouvelle structure. La salle Villette n'attire pas les gens, les gens sont intéressés si le nom du dj est connu/reconnu, les flyers influencent aussi très fort et il y a moyen d'en avoir des bons pour pas cher et pourquoi pas faire appel à un infographiste ou autre pour les dessiner. Et dernier point c'est faire une matraquage publicitaire (flyers, affiches, facebook, etc) pour attirer un maximum de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottesforever.skyrock.com
urmi
Loups d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 32
Totem : suricate
Quali : a tout casser
Date d'inscription : 12/09/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:08

tout a fait d'accord infographiste y a moyen d'en trouver exp connaissance a st luc suppereieure(a qui connait)
ensuite c calire que des qu'on dit villette on pense soiree pas bcp de peopel!
ensuite aussi c vrai que on a de la concurence mais bon faut dire aussi ce qui est les autres soiree ne sont plus top non plus(ou pas)
bref je pense que si on changeais de salle,qu'on voyait de nouvel idee,genre soiree a theme,...
cela attireras bcp mais bcp plus de monde et puis c vrai que le scoutisme degrade un peux niveau frais etc mais bon voila les temps change les gens aussi c pour cela qu'il faut voir nouveau !!!
enfin je dis ca mais...

et franchement je pense aussi que si on fessais un peux participer les animee on se sentirais bcp investis dans l'unite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Husky
Légende Vivante



Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Totem : Husky
Date d'inscription : 11/06/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:14

C'est difficile de répondre à cette question...

Nous ne sommes pas dans la tête des gens. Pour la Fu par exemple, j'ai demandé à plusieurs parents s'ils estimaient que les prix pratiqués étaient trop chers? Tous m'ont répondu que non au contraire nous sommes même moins cher qu'un souper d'école et les ados paient le prix enfant tuot en mangeant à leur faim.

Alors quoi le manque d'intérêt? Etonnant car le nombre d'animés ne cessent d'augmenter et même si certains parents nous prennent pour une garderie, l'augmentation devrait quand même se sentir dans la présence des parents.

Je pense qu'il y a beaucoup d'activités et que les parents ou les jeunes sont fort sollicités. Entre l'école, les mouvements de jeunesse, les clubs de sport, les amis... il faut faire des choix on ne sait pas être partout à la fois. Cela expliquerait peut-être...

La crise aussi... ne rions pas elle est vraiment là. Si nos portefeuilles ne sont pas (encore) plus minces, on ne sait pas très bien vers quoi on va et cela incite à la prudence dans les dépenses... en tout cas c'est que nous faisons chez moi...

Bref, je pense que c'est un ensemble d'événements qui font que la participation des parents et des jeunes est moins forte...

Mais nos activités sont toujours super... c'est cela l'essentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urmi
Loups d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 32
Totem : suricate
Quali : a tout casser
Date d'inscription : 12/09/2007

Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:55

je pense que la crise n'a pas grand chose a voir ici dans l'unite....

mais le manque d'interet bien mais bon ça on diras ce qu'on voudras on y peux rien...je trouve ce qui est vraiment dommage(je sais je me repete)c'est que on ne nous mets pas bcp au courant de ce qui se passe dans l'unité...alors que normalement c'est le dialogue avant tout,et que on est pas censer cree autan de difference entre chefs et anime enfin je dis ça mais bon(je sais que ça n'a pas grand rapport avec les probleme et tout et tout,mais bon je trouve que c un point assez important...qui est vraiment domage si on ne le prend pas en compte....)
bref je ne sais plus que dire ce sujet pour le moment je ne sais pas variment le pourquoi du comment mais je reflechis et vous dit quoi plus vite possible,ùais bon c'est aussi un manque d'investissement

genre la cave a bierre de la fete d'u c domage qu'on est pas fait une soiree mais je trouve qu'on aurais pu nous demandez notree avis,parce que perso je ne me suis pas ECLATER ok cc'etais cool et tou mais bon
c'est vraiment domage que l'on a pas faiyt et soiree et cave parce que ok il y a pas vcp de monde mais cela permet d'etre entre nous,et je pense que ça deja rechauffe le coeur meme si on fait pas bcp de benef,et puis pensez au petits guides,scouite,loups qui sont super content de rester jusque 1h du matin (il paye leurs soiree)en attaendant leurs oarent qui sont a la caves...enfin bref je pourrais faire un debat dessus pdt qq temps mais pas envire non plus d'en faire toute une histoire...

donc je m'arrete ici pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : pourquoi cette succession de flops? Empty
MessageSujet: Re: Débat : pourquoi cette succession de flops?   Débat : pourquoi cette succession de flops? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : pourquoi cette succession de flops?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment, où, pourquoi?
» Une soirée Geek ? pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 9OM :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers: